Il faut savoir que vous perdez déjà en moyenne 1 à 5 cils par jour ! Vos cils sont tous à un stade de maturité différente et il faut un mois à un cil pour pousser entièrement.
Mais pendant l’automne et l’hiver, tout comme les feuilles des arbres, vos cils auront tendance à tomber plus facilement.

Donc si certaines clientes viennent se plaindre que leurs cils tombent, pas de panique ! Voilà de quoi les rassurer.

Ce phénomène débute en fait réellement au milieu de l’été. La chaleur provoquerait une « phase de repos » chez les cils qui se mettraient à pousser plus lentement et tomber dans les mois suivant.
De plus, les changements d’humidité de l’automne peuvent jouer un rôle dans le cycle de croissance de vos cils… Si votre peau est très sèche, les follicules capillaires situés en dessous de la peau ne reçoivent pas l’hydratation nécessaire pour que les cils poussent. Ce qui donne des cils fragiles, susceptible de tomber avant la fin de leur vie

Mais comment se préparer à la tombée des cils ?

 

Informez vos clientes

Dites-leur à quoi s’attendre et expliquez-leur qu’il est normal de perdre plus de cils durant cette période de l’année.

Vérifiez les signes de stress

Assurez-vous que les cils tombent bien à cause de ce phénomène saisonnier et pas à cause d’un stress sur les cils! Rappelez-vous qu’un poids trop important sur les cils peut engendrer une chute prématurée.

Bookez vos clientes plus tôt

Proposez directement à vos clientes de revenir 2 semaines plus tard pour les retouches plutôt que 3 ou 4 semaines.

 

Utilisez des produits qui favorisent la tenue des extensions.

Cela n’empêchera pas les cils naturels de tomber mais cela assurera aux clientes qu’il ne s’agit pas de leurs extensions qui ne tiennent tout simplement pas. Elles pourront assurément observer qu’un cil naturel est attaché à l’extension tombée.

Pour une excellente tenue, nous vous proposons la colle Pink Glue, conçue pour durer, et disponible dans la section shop de notre site internet: https://www.daniartem.com/product/glue/
Pensez notamment à vérifier l’humidité relative de votre colle et espace de pose!

 

 

 

 

 

 

 

Call Now Button
Open chat